LA PRODUCTION & LE CHIFFRAGE



Les informations les plus importantes relatives à l'élaboration d'un devis concernent l'état des stocks, la charge de travail déjà présente, les délais fournisseurs.

D'autres informations concernent la comparaison prévu/réel et le respect des normes ISO 9001

 
   

GESTION DES STOCKS

   

Une bonne gestion simplifiée des stocks joue un rôle indéniable dans la régulation du processus de production.

En renseignant les besoins matière il est crucial de connaître l'état des stocks. Avec un inventaire à jour l'élaboration d'un document de demande de prix peut-être automatiquement générée par DEVIS 2002.

Chaque article de la bibliothèque d'articles associe distinctement la liste de vos fournisseurs préférés.

Lors du passage à l'état "commande reçue" DEVIS 2002 gère et met automatiquement à jour les stocks nécessaires à la fabrication. Les documents concernant les consultations et les commandes fournisseurs sont prêts.

   

LE PLANNING

   

Visualisation du plan de charge

La charge de chaque phase de travail est représentée par des bandelettes rectangulaires colorées de longueur proportionnelle à la durée prévu.

Définition des délais de l'offre de prix

La connaissance du plan de charge représente une aide à la définition des délais. L'en-cours de chaque machine est représenté graphiquement suivant les jours ouvrés et les horaires de l'entreprise.

Attribution des tâches

La représentation du planning sous la forme d'un diagramme de Gant constitue également une interface très commode pour attribuer les tâches.

Saisie des temps passés

La saisie des temps passés en exécution totale ou partielle peut avantageusement s'exécuter via cette interface. Le nouveau planning est alors réactualisé.

 




 

   

 

 

 



contact@devis2002.com - 06 45 95 51 18

Mise à jour : 18 septembre 2022